Copa América 2024 : Comment suivre l’intégralité des matchs de la compétition ?
En plus de l’Euro qui bat son plein et la Copa América qui commence ce 20 juin 2024, les fans du football sont comblés de bonheur. La question se repose, comment suivre en direct les matchs de la Copa América 2024 ? Nous allons vous proposer deux sites de streaming 100 % gratuits, qui diffusent en ce même le championnat d’Europe qui se joue en Allemagne et qui diffuseront également la 48ᵉ édition du principal tournoi de la CONMEBOL qui se jouera aux États-Unis.
Sans tourner autour du pot, Volkastream, Streamingfoot et Rojadirecta sont les deux plateformes de streaming gratuites que nous vous présenterons. Comment fonctionnent-ils ?
Volkastream : la référence de streaming de football mondial

Personne ne vous parlera aujourd’hui des meilleurs sites de streaming gratuits de football, sans mentionner Volkastream dans le lot. Il fait certainement partie du top 03 des amoureux du ballon rond qui ont pour habitudes de suivre les matchs en ligne.
Volkastream est un site de streaming totalement gratuit, dédié principalement au football. Sur Volkastream, vous pouvez regarder n’importe quel match de football en direct, et ce, sans débourser un seul centime de votre poche. Cela comprend les matchs des cinq grands championnats d’Europe et des principaux tournois continentaux (Euro, Copa América, CAN…).
La plateforme dispose d’une interface complètement intuitive et fluide, qui vous permettra de naviguer entre les liens de streaming de chaque rencontre qu’elle répertorie, sans vous prendre la tête. Non seulement vous suivrez les matchs de l’Euro 2024 et ceux de la Copa América 2024 en toute tranquillité et gratuitement, mais en haute définition.
En effet, les rencontres sont retransmises par Volkastream avec une qualité d’image et de son d’excellente qualité. En outre, vous pouvez accéder aux services de la plateforme de streaming gratuite depuis n’importe quel appareil connecté. Que ce soit un ordinateur, un smartphone, une tablette ou une smart TV dont vous disposez, vous n’avez plus d’excuses pour rater l’Euro 2024 et la Copa América 2024.
Si Volkastream ne vous suffit pas, voici une autre plateforme de streaming de football gratuit qui devrait aussi vous intéresser.
Lien : https://www.volkalive.ru/sports
Rojadirecta : Un pionnier de streaming sportif

À l’instar de Volkastream, Rojadirecta est un site de streaming sportif mondial. En effet, il s’agit d’un site pour suivre en direct tout type de sport gratuitement. Matchs de volley-ball, de tennis, de base-ball, de football et même de cricket. Oui, vous avez bien lu. À cet effet, il fait partie des meilleures plateformes gratuites pour suivre la Copa América 2024 en plus de l’Euro 2024 en streaming.
L’avantage avec Rojadirecta est qu’il répertorie près d’une dizaine de liens par matchs. Eh oui ! Vous aurez l’embarras de choix. Néanmoins, tous ces liens ne conduisent pas à des matchs commentés en français. Certains sont commentés en anglais, d’autres en italien et en espagnol. Vous voulez suivre les matchs de la Copa América 2024 et de l’Euro 2024 gratuitement ? Vous avez maintenant tout ce qu’il faut !
Lien : http://www.rojadirecta.eu/
Streamingfoot : profitez des chaînes CANAL+ SPORT

Lien : https://www.streamingfoot.com/canal-sport.html
Copa América 2024 : équipes, stades, favoris
- Quelles sont les équipes qui participent à la Copa América 2024 ?
16 équipes participeront en tout à cette 48ᵉ édition de la Coupe d’Amérique. Nous avons l’Argentine, le Canada, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay, le Mexique, le Pérou, le Chili, l’Équateur, le Venezuela, le Panama, le Costa Rica, la Colombie, la Bolivie, les États-Unis et la Jamaïque.
La compétition va se dérouler du 20 juin 2024 au 14 juillet 2024. Elle sera diffusée officiellement en direct et en HD sur les chaînes CANAL+SPORT en Afrique subsahariennes, sur les chaînes canadiennes RDS et TSN et en streaming sur l’Équipe live foot.
- Quels sont les stades de la Copa America 2024 ?
Tous les matchs se déroulent aux États-Unis, dans 14 stades. Le match d’ouverture est prévu au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, la finale au Hard Rock Stadium de Miami, autour duquel se déroule le Grand Prix de Miami de Formule 1 depuis 2022.
Arlington – AT&T Stadium (80.000 places)
Atlanta – Mercedes-Benz Stadium (71.000 places)
Austin – Q2 Stadium (20.700 places)
Charlotte – Bank of America Stadium (74.800 places)
East Rutherford – MetLife Stadium (82.500 places)
Glendale – State Farm Stadium (63.400 places)
Houston – NRG Stadium (72.200 places)
Inglewood – SoFi Stadium (70.200 places)
Kansas City – Children’s Mercy Park (18.400 places)
Kansas City – Arrowhead Stadium (76.400 places)
Miami – Hard Rock Stadium (64.700 places)
Orlando – Exploria Stadium (25.500 places)
Paradise – Allegiant Stadium (61.000 places)
Santa Clara – Levi’s Stadium (68.500 places)
- Quel est le format de la Copa América 2024 ?
Les 16 sélections sont réparties en quatre groupes de quatre. Les équipes s’affrontent une fois. Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.
Groupe A: Argentine, Pérou, Chili, Canada.
Groupe B: Mexique, Équateur, Venezuela, Jamaïque.
Groupe C: États-Unis, Uruguay, Panama, Bolivie.
Groupe D: Brésil, Colombie, Paraguay, Costa Rica.
- Qui sont les favoris de la Copa América 2024 ?
L’Argentine et le Brésil sont les deux grands favoris de la compétition. L’Argentine se présente non seulement en tant que championne du monde 2022, mais aussi en tant que tenante du titre de la Copa América. Elle avait en effet remporté l’édition 2021 avec une victoire 1-0 contre le Brésil. De plus, la sélection argentine est actuellement en tête des éliminatoires sud-américains de la Coupe du monde 2026. L’Albiceleste de Lionel Scaloni peut toujours compter sur Lionel Messi, mais aussi Angel Di Maria, Julian Alvarez ou encore le fantasque gardien Emiliano Martinez.
Au-delà du spectacle, du suspense, de la joie et du régal dont on tire profit des matchs de ces compétitions. Il n’y a pas à oublier que l’Euro 2024 et la Copa América 2024 constituent toutes les deux la clé principale pour la course au Ballon d’Or 2024.



Laisser un commentaire